NOTRE FAQ
Si vous rencontrez une surconsommation d’eau, un sinistre lié à un dégât des eaux, à une humidité permanente ou à une baisse inexpliquée du niveau de votre piscine, alors il ne faut pas laisser le problème s’aggraver. Cette page a été spécialement créée pour répondre aux questions les plus fréquentes que vous pourriez vous poser sur le fonctionnement de nos interventions, les méthodologies utilisées et également les atouts de nos services. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger avec un technicien.
Est-ce que vous vous déplacez dans l’ensemble du Gers ?
Oui, nous intervenons dans l’ensemble des villes et villages du Gers puis également tout autour de Toulouse.
Quels sont les avantages de votre société ?
La réactivité et aussi le professionnalisme grâce à notre expérience de plusieurs années dans le domaine. De plus, nous utilisons des procédés non destructifs pour ne pas devoir casser ou détruire le bâti et vos installations pour trouver la fuite.
Qui prend en charge la recherche de fuites dans un immeuble ?
Si la fuite provient des parties communes, c’est l’assurance de la copropriété qui est sollicitée.
Si cela concerne les logements privatifs, c’est l’assurance habitation de l’appartement qui cause le sinistre.
Par quels moyens trouvez-vous l’origine de la fuite ?
Nous utilisons divers appareils spécifiques selon la configuration comme par exemple une caméra thermique, un hygromètre, de la fluorescéine, un matériel pour tester la pression d’eau, un système gaz traceur, un système acoustique, des équipements de traçage réseaux, des caméras d’inspection de canalisations, un générateur de fumée.
Quel est le coût d’une intervention ?
La plupart de nos interventions sont forfaitaires et d’autres nécessitent des informations complémentaires afin d’établir un devis. Il vous est systématiquement remis par mail ou courrier postal, ainsi pas de surprise le montant est clairement défini d’avance.
Quels types de fuites pouvez-vous détecter ?
Nos équipements professionnels nous permettent de mettre en évidence et localiser les fuites qui proviennent des canalisations d’eau enterrées extérieures et intérieures, des canalisations d’évacuation (eaux usées et eaux pluviales), des réseaux de chauffage, des jointures sanitaires, infiltrations en façade, des toitures, des piscines sur la partie hydraulique et aussi dans le bassin.
Quels documents sont à remettre à l’assurance après votre intervention ?
Une fois l’intervention menée, nous vous transmettons un compte clair et détaillé reprenant les tests effectués, les résultats et les préconisations. Il vous suffit ensuite de le faire suivre à votre assureur accompagné de notre facture pour que vous soyez indemnisé.
Est-ce que toutes les prestations sont prises en charge par l’assurance ?
Pour ce qui relève des fuites en intérieur avec dégâts, votre assurance prend en général en charge la recherche de fuites et la remise en état des dégâts occasionnés (pas la réparation de la fuite).
Concernant la détection de fuites sur les réseaux extérieurs et sur la piscine, cela peut être pris en charge uniquement si le contrat conclu avec votre assureur le prévoit.
Professionnalisme
Nous mettons à profit nos compétences avec du matériel professionnel
Réactivité
Afin de vous aider à solutionner rapidement la situation
Rapport d’intervention
Reprend les tests effectués et les préconisations