Fuite d’eau dans une résidence, comment gérer la situation

Tous les ans, on compte des centaines et des centaines de litres d’eau qui se perdent et de ce fait cela cause de nombreux sinistres. Il en résulte notamment des infiltrations dans les copropriétés.

copropriete detect eau fuites

Les fuites ne sont pas toujours expressément visibles tout de suite et surgissent même plusieurs jours plus tard avec des dégâts qui s’étendent très vite. Que ce soit au niveau du sol, du plafond, des murs d’un logement ou bien dans les parties communes.

À ce moment-là, il faut savoir réagir vite !

Quels sont les signaux qui peuvent vous alerter ?

> Une hausse inexpliquée de la facture d’eau et un compteur qui tourne en continu

> De l’eau qui ressort 

> Des odeurs et traces d’humidité persistantes, des moisissures

> La peinture qui s’écaille et s’effrite

mur tache detect eau fuites

Dans le cas où seul votre logement est sinistré, une fuite par les canalisations provenant de l’appartement situé à l’étage au-dessus en est probablement la cause ou du toit si vous êtes au dernier étage. Il faut ainsi contacter votre voisin et pensez à déclarer le sinistre auprès de votre compagnie d’assurance.

Autrement si le dégât des eaux a lieu dans les parties communes, il faut en suivant prévenir le gestionnaire de copropriété pour prendre les mesures adéquates rapidement.

En effet, les conséquences majeures d’une fuite peuvent être :

> La fragilisation des fondations, de la partie structurelle et l’altération de l’isolation.

> Les risques pour la santé avec l’apparition de champignons et moisissures toxiques

Une intervention de recherche de fuite d’eau dans la copropriété effectuée dans les plus brefs délais est donc nécessaire.

Ce qui permet d’établir un diagnostic à l’aide de technologies spécifiques pour localiser le problème et puis le résoudre efficacement.

Une fois la cause détectée et localisée, des réparations vont permettre d’éviter que les dégâts se propagent et de cibler rapidement la réparation au bon endroit. Il y a donc une économie réalisée car la localisation précise permet une réparation ciblée plutôt que des grands travaux.

Des infiltrations ou une zone constamment humide ? Le prix de votre facture d’eau qui augmente sans raison ? Une fuite qui coule dans les parties communes ?

Gers Fuites est votre allié pour les dégâts des eaux en copropriété.

Appelez-nous en cas de fuite d’eau sur une résidence

Retour en haut