Vous n’avez pas connaissance de l’emplacement des réseaux enterrés sur une zone ?
En cas de travaux cela peut être nécessaire.
Il vous suffit de nous contacter ! Un simple appel, mail ou demande via notre site internet, rubrique contact puis en remplissant le formulaire.
Le traçage réseaux est l’une de nos spécialités.
Avant tout terrassement, ce type de prestation est vivement conseillé pour ne prendre aucun risque qui peut coûter cher : endommager une canalisation ou un réseau électrique.
Nos outils techniques et notre expérience assurent une qualité de détection pour l’ensemble des types de réseaux (émissifs ou non émissifs). Grâce à ces appareils adaptés, nous pouvons localiser l’emplacement d’un réseau à l’aplomb depuis la surface sans creuser. Autre point important, nous pouvons également déterminer la profondeur du conduit localisé.
Nous pouvons ainsi localiser :
- Câbles conducteurs tels que les réseaux électriques d’alimentation et télécoms
- Canalisations d’alimentation d’eau
- Canalisations d’évacuation d’eaux usées et d’eaux pluviales
- Conduits de gaz
- Réseaux de chauffage
- Regards intermédiaires enterrés
→ Note : Nous disposons aussi de caméras endoscopiques qui permettent d’explorer les conduits enterrés et de déceler d’éventuelles anomalies.
Pour le traçage depuis la surface, le marquage se fait au sol à l’aide de bombes de peinture de chantier. Une codification couleur bien spécifique existe, selon la nature du réseau tracé. Autrement, des marquages plus temporaires peuvent être faits : à la craie, avec des plots ou du scotch de chantier.
Un schéma de principe peut être remis au format PDF répertoriant les différents tracés.
Nous travaillons en partenariat avec des spécialistes du géo traçage afin de créer un plan de réseaux topographique avec une canne GPS pour une extrême précision.
Gers Fuites, votre partenaire en détection de réseaux souterrains.
Pour tout devis à établir, vous pouvez nous solliciter et un technicien prendra le temps d’échanger avec vous concernant la configuration du chantier.